
C’est parti pour les Journées du Théâtre Arabe Vaga
TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est parti pour les Journées du Théâtre Arabe Vaga dans sa dixième session, du 1er au 7 septembre 2023, organisé par la Délégation Régionale des Affaires Culturelles de Béja, en partenariat avec les autorités régionales.
Cette session du festival célèbre l’artiste Ahmed Al-Kochbati, et la programmation proposée comprend des représentations théâtrales présentées par des troupes théâtrales de Béja, d’Algérie, du Sultanat d’Oman, de Palestine, du Maroc, de Libye, de Mauritanie et d’Irak.
En marge des activités du festival, des séminaires centrés sur le théâtre de rue sont organisés sous la direction de Talal Ayoub et d’autres sous la direction du critique Mohamed Moumen. Quant aux ateliers, ils portent sur le théâtre de rue, le mime, le jeu dramatique et le corps, au théâtre.
Cette manifestation se veut un rendez-vous annuel des hommes de théâtre arabe engagé, dans une ville qui a été, depuis longtemps, un berceau du théâtre, avec des acteurs de renommée et deux troupes, au moins, notamment celle de Habib Haddad et celle d’’Ennajah El Masrahi qui avaient fait le bonheur des spectateurs et continuent à le faire.