Comme prévu, le CAB et le CSS sont repassés en tête du classement au bénéfice de leur victoire réciproque face à l’USM et la JSK et au report de derby de la capitale. Le ST après 6 journées, a renoué avec le succès aux dépens de l’ESM à Rédayef, tout comme l’USBG qui a pris le meilleur face au CSHL.
Le CAB a continué sa marche triomphale et remporté une logique victoire face à la lanterne rouge l’US Monastir. Deux buts de Zied Ounelli et un troisième de Habib Yaken ont fait la différence face à une équipe monastirienne volontaire, mais qui manqué d’efficacité devant les bois de Thamri.
Au Mhiri à Sfax, le CSS a trouvé toutes les peines du monde pour prendre les points de la victoire. Il a fallu un coup de réparation transformé par Hamza Mathlouthi pour permettre aux sfaxiens de retrouver la tête du classement au même titre que le CAB.
La surprise de la journée est venue de Redayef, où le ST a pris le dessus sur une équipe de Metlaoui très brouillant à l’image de son attaquant vedette Imed Miniaoui passé à côté. Les stadistes ont commencé par prendre l’avantage sur un but de son milieu de terrain Youssef Trabelsi. Les miniers ont égalisé avant la mi-temps sur une balle arrêtée de Heythem Mhamedi. Durant la seconde période, le ST jouant sans complexe a ajouté un second but de son capitaine Seif Akremi.
La dernière rencontre au programme de ce jour a permis à l’USBG de renouer avec le succès qui lui échappe depuis la seconde journée. Un but de Aouji lui a donné les points de la victoire qui lui permet de grimper à la 6ème place alors que le CSHL coule doucement dans les profondeurs du classement.
Hedi Rassaâ
Les résultats
Al Alia : CAB – USM 3/1
Sfax : CSS – JSK 1/0
Redayef : ESM – ST 1/2
Guerdane : USBG – CSHL 1/0
Dimanche
Gabés : ASG – ESS
Tataouine : UST – SG
Classement
CSS 25 Pts
CAB 25 Pts
EST 23 Pts (-1)
ESS 18 Pts (-1)
ST 16 Pts
USBG 14 Pts
UST 13 Pts (-1)
ESM 11 Pts (-1)
SG 11 Pts (-1)
JSK 9 Pts
CA 8 Pts (-3)
CSHL 8 Pts
ASG 6 Pts (-1)
USM 3 Pts