TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – La demi-finale Tunisie-Libye promet un duel d’enfer, animé par deux équipes des plus redoutables sur la scène arabe dans le cadre du championnat arabe des nations disputé au Caire. Les Tunisiens qui ont battu la Somalie (95-74), auront à cœur de faire passer en douceur ce sommet à haut risque. Ils tenteront de continuer sur cette bonne dynamique. Abada et consorts sont portés par leurs qualités athlétiques, leur adresse et surtout leur jeu collectif qui est leur label. Ils essayeront de bien négocier leur match contre des Libyens qui espèrent réussir un résultat positif.
Aguerris à ces joutes, nos internationaux devraient s’investir à fond, afin de plier définitivement les débats en leur faveur. Ils n’ont jamais été mieux placés qu’aujourd’hui pour retrouver le parfum de la finale. Abada, Chenoufi, Ghayaza et Jawadi , Hada, Ganouni, Ochi et Saada ont montré une certaine joie de jouer et ce renouveau a procuré un bol d’oxygène à toute l’équipe déterminée à vaincre et à convaincre. Ils tenteront de sauter cet obstacle. Mais ça ne sera pas une partie de plaisir. Le chemin menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela les incite à la prudence et à défendre leurs chances jusqu’au bout.
Dans cet ordre d’idées, on s’attend à la mise en place d’un bon dispositif tactique de la part de la formation tunisienne avec une défense rigoureuse et une bonne adresse dans les tirs. L’autre demi-finale opposera l’Egypte aux Emirats Arabe Unis. Les Egyptiens partent favoris et on s’attend à une finale Tunisie-Egypte prévue pour demain 3 janvier
Programme
16h00 Tunisie-Libye
18h30 Egypte – Emirats Arabe Unis
M.S.