TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – L’exode des sportifs tunisiens d’une manière illégale commence à inquiéter, vraiment. Après les deux gardiens de but de deux clubs de la ligue 1, voilà que des haltérophiles prennent de la sélection nationale U20 qui prennent la poudre d’escampette en Espagne. Le directeur technique auprès de la Fédération tunisienne d’haltérophilie, Rochdi Khelif, a confirmé la fuite de ces trois sportifs de la sélection tunisienne participant aux championnats du monde des jeunes (U20) en Espagne, depuis leur arrivée jeudi à l’aéroport de Madrid.
Le DTN a déclaré que la disparition des haltérophiles Hamza Ben Amor, Sajir Jebali et Loujain Amara a été un choc pour la FTH et l’ensemble de la délégation tunisienne, soulignant que les services consulaires et les autorités sécuritaires espagnoles ont été informés de cet incident qu’il a qualifié de « sans précédent dans l’histoire de la participation tunisienne à des manifestations internationales liées à l’haltérophilie ».
« Les athlètes en question ont quitté la délégation tunisienne en Espagne dans la nuit du 18 au 19 septembre », a-t-il souligné, assurant que l’opération a été planifiée et préméditée, ajoutant que « l’autorité de tutelle et la FTH ont veillé à ce que tous les haltérophiles profitent des conditions d’une vie décente » et démentant les déclarations faites aux médias par le trio en fuite stipulant qu’ils sont marginalisés et que leurs bourses mensuelles ne sont pas à la hauteur des espoirs des athlètes d’élite ».
La sélection tunisienne s’est rendue dans la capitale espagnole Madrid avec une délégation formée de cinq haltérophiles, à savoir; Sajir Jebali (moins de 61 kg), Hamza Ben Amor (moins de 81 kg), Loujain Amara (moins de 64 kg), Eya Aouadi (moins de 55 kg) et Tasnim Ben Ouada (moins de 49 kg), et que le retour vers Tunis aura lieu ce vendredi, après la participation d’Eya Aouadi.