TUNIS – UNIVERSNEWS (Divers) – L’indifférence est tellement banalisée… qu’il est nécessaire de prendre des précautions à la pelle pour éviter les catastrophes. Heureusement, celle d’aujourd’hui est passée sans gros dégâts avec deux jeunes qui ont été blessés, ce matin, à la suite d’une chute d’une rame du métro n °4, à quelques mètres de la station Denden (gouvernorat de Manouba).
L’incident a eu lieu lorsque les deux jeunes tentaient de monter dans la rame du métro. Le premier, âgé de 21 ans, a été blessé au niveau de la tête et à la jambe gauche alors que le deuxième (18 ans) a été blessé au niveau de la tête.
Les deux blessés ont été transportés rapidement, par les unités de la protection civile, vers l’hôpital Charles-Nicolle pour recevoir les soins nécessaires, a indiqué à l’Agence TAP, le directeur régional de la protection civile à Manouba.
A qui peut-on imputer la faute… au personnel opérant dans cette station… au conducteur du métro… au ministère, en raison de l »insuffisance des moyens de transport… ou, bien sûr, à l’inconscience des deux jeunes qui voulaient monter coûte que coûte, parce qu’ils ne voulaient pas rater leurs cours ou leur travail?????