TUNIS – UNIVERSNEWS – Il ne fait aucun doute que la rencontre que le président de la République, Kaïs Saïed, a tenue hier avec le ministre de l’intérieur, Taoufik Charfeddine, a coupé l’herbe sous le pied de ceux qui ont récemment répandu des rumeurs selon lesquelles la relation entre le Président de la République et son ministre de l’Intérieur n’est pas au mieux et que Taoufik Charfeddine a été limogé.
Ces rumeurs s’inscrivent dans la volonté des partis opposés à Kaïs Saïed, plus précisément le mouvement Ennahdha, de s’en prendre à la cohésion du ministère de l’Intérieur, surtout que ce département vient de se libérer de la domination des islamistes, à la suite des preuves de l’implication de cette pieuvre islamiste, ces derniers mois, dans son infiltration et de son exploitation de sa position, ces dernières années.
Et comme le dit le proverbe arabe, « le suspect a failli dire prends-moi ». La pseudo-enquête diffusée par la chaîne « Al-Jazeera » dans le cadre d’une émission intitulée « Ce qui est caché est plus grand » est venue confirmer la tendance, avec un tissu de mensonges et des déformations qui frisent la diffamation, avec plein de mensonges, démenties par la rencontre, hier, du président de la République avec l’un de ses fervents fidèles.
En effet, la chaîne Al-Jazeera n’a pas recours à une ligne éditoriale, mais plutôt à une ligne d’incitation à la haine et à la déstabilisation des pays arabes, comme recommandé par ses maitres, en particulier l’Oncle Sam qui ne veut pas reconnaitre sa défaite et qui cherche toujours à servir l’islam politique et à affaiblir les États et les régimes.
Le message de la chaîne dans cette émission est clair, il s’agit d’exprimer l’agacement de l’Islam politique qui cherche l’éviction de celui qui a entravé leurs plans diaboliques, celui de saper le ministère de l’Intérieur qui joue le rôle de protecteur de l’État et d’œuvrer à saper sa cohésion et attiser les querelles régionales.
Il semble que le mouvement Ennahdha et ceux qui le soutiennent à l’étranger veuillent revenir sur ce qu’il a fait du temps de Bourguiba et du temps de Ben Ali en termes d’atteinte à la cohésion du ministère de l’Intérieur et de son infiltration, ce qui est, pour eux le premier pas pour détruire son unité bien qu’il ait montré qu’il est capable de faire obstacle à toute tentative tendant à saper les fondements de l’Etat et du régime en Tunisie.
Et c’est tout cela qui a permis de mettre à nu toutes les tentatives de cette chaine diabolique qui a perdu sa crédibilité et toute son audience, auprès du public tunisien, ainsi que son influence politique… comme elle l’avait fait lors de cette « révolution » qui a a mis la Tunisie dans les mauvais draps dans lesquels le pays se débat, actuellement… grâce aux efforts de ces satanés islamistes !!!
F.S.