fbpx

Ciments de Bizerte fait face à une sous-activité énorme  

ciments-de-bizerte

TUNIS – UNIVERSNEWS Rien ne va plus à la société « Les Ciments de Bizerte ». Le premier semestre de l’année 2024 a enregistré une sous activité par rapport à la capacité normale de production. Le coût de la sous-activité a été d’une valeur de 11,3 MDT pour la production vendue et de 377,8 Mille dinars pour les stocks.

Le premier semestre 2024 s’est soldé aussi par une marge brute négative de -1,8 MDT réalisée au cours du premier semestre de l’exercice 2024 contre une marge positive de 966,7 Mille dinars pour la même période de l’exercice 2023, soit une détérioration de -2,8 MDT.

Cette marge brute négative s’explique essentiellement et principalement par l’arrêt de la production de clinker durant le premier semestre 2024.

Pour tenter d’assurer la continuité de l’activité et de préserver ses clients et sa part du marché local, la société a eu recours à l’achat de 81397 tonnes de clinker au cours du premier semestre 2024 et a décidé l’achat de 100 mille tonnes durant le deuxième semestre de 2024.

Néanmoins ces quantités achetées demeurent insuffisantes pour que la société puisse honorer ses engagements et de faire face aux difficultés rencontrées. L’achat ou la production d’une quantité proche de la capacité normale de production estimée à 900 mille tonne de clinker peut permettre à la société de réaliser des bénéfices.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Next Post

Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'octroi de crédits directs par la Banque centrale de Tunisie au budget de l'Etat?
Vote