TUNIS – UNIVERSNEWS – La défaite face à la Guinée Equatoriale a couté cher aux Aigles de Carthage qui perdent trois places sans, toutefois, être surclassée par une autre équipe africaine, ce qui lui permet de garder le troisième rang au classement continental.
D’après le dernier classement, publié ce jeudi matin, la Tunisie pointe désormais à la 31e place mondiale après la défaite face la Guinée Equatoriale le 17 juin et le nul concédé à Annaba face à l’Algérie.
Les Aigles de Carthage conservent, tout de même, leur troisième place à l’échelle continentale derrière le Maroc (13e) et le Sénégal (18e) et devant l’Algérie (34e) et l’Egypte (35e).
Ainsi, elle reste dans le premier chapeau, pour le prochain tirage au sort de la Confédération africaine de football pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sur la base du classement paru aujourd’hui.
Rappelons, également, que les éliminatoires se déroulent sous forme de neuf groupes de six et le premier de chaque groupe se qualifie directement pour le mondial.