TUNIS – UNIVERSNEWS – Du 18 au 19 novembre, El Space et Frederich Ebert Stiftung proposent aux jeunes, de réfléchir à des solutions locales pour agir concrètement pour le climat, et cela grâce à l’intelligence collective. Ce sera la première édition du Climathon Tunis. C’est un événement de 48 heures qui réunira à Sidi Bou Saïd des esprits novateurs et créatifs dans une mission commune de lutte contre le changement climatique.
Ce hackathon climatique a pour objectif de faire émerger des solutions tangibles en réponse aux grands défis climatiques. Le «Climathon Tunis» représente un sprint dédié à l’innovation, offrant aux participants l’opportunité de travailler ensemble au cours de sessions interactives, ateliers et échanges animés par des experts venant du pays et d’ailleurs.
Le Climathon est un rendez-vous annuel orchestré par le Climate KIC, un collectif d’action pour le climat soutenu par l’Institut européen d’innovation et de technologies dont la mission est d’exploiter la puissance et l’imagination des citoyens pour réduire nos émissions carbones.
Depuis 2015, des villes, des communauté citoyennes et associatives, des entreprises et des pouvoirs publics se réunissent au même moment durant 48h lors du Climathon, pour chercher ensemble des solutions aux défis climatiques de leurs territoires. En 8 ans, ce hackathon a rassemblé 30 000 participants à travers le monde dans plus de 600 villes organisatrices.
M.S.