TUNIS – UNIVERSNEWS Les adhérents au régime complémentaire de la CNSS représentent 9% dont 6% sur le compte de l’employeur et 3% sur le compte de l’employé.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général adjoint de la CNSS, Lassâad Belghith au micro de Shems FM.
Il a signalé que le régime complémentaire regroupe les adhérents ayant un revenu élevé atteignant 6 fois le SMIG et plus. D’après lui, la Caisse a lancé une campagne de sensibilisation pour faire connaitre davantage ce régime qui ne saurait être obligatoire afin de ne pas alourdir les charges sur les employeurs…
Et d’ajouter que la CNSS est en voie de rétablissement et qu’il n’existe pas de difficultés pour le versement des pensions de retraite. Le 25 du mois est la date de versement de ces pensions mais elle peut être avancée lorsque les circonstances l’exigent.
Il a révélé que les comptes de la CNSS ont enregistré des améliorations et il a été procédé au transfert de sommes à la CNAM. Les résultats négatifs ont pu être circonscrits, a-t-il dit, de sorte que les prévisions avaient évalués le déficit à 1500 millions dinar pour 2022/2023 mais il n’a été que de l’ordre de 1172 MD.