Collision meurtrière entre… deux motos à Ras Djebel!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Un dramatique accident de la route s’est produit hier à Ras Jebel, impliquant une collision entre deux motos, faisant un mort sur le coup et blessant un autre avec des blessures de gravité variable. L’état de la victime a été décrit comme critique, et elle a été transférée à l’hôpital Hassan Belkhodja à Ras Jebel pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Les accidents impliquant les motocycles connaissent une évolution inquiétante ces dernières années. Bien que les motocycles ne représentent qu’environ 5% du parc automobile national, ils sont responsables d’environ 50% des collisions sur les routes en 2024-2025. Cette surreprésentation souligne la vulnérabilité de cette catégorie d’usagers de la route et la gravité des accidents dont ils sont victimes.

Les statistiques montrent que la moitié des accidents enregistrés en Tunisie impliquent des motos. Les motocyclistes représentent 39 % des morts et 38 % des blessés des accidents de la route à l’échelle nationale. (M.S)

Bouton retour en haut de la page