A la uneMonde

Colonisation sioniste rampante… sous l’œil bienveillant de Washington!!!

UniversNews (MONDE) – Depuis la mise en route de ce que Donald Trump considère comme « un plan de paix » pour la stabilité du Moyen Orient », alors qu’il est un simple plan de reddition de toutes les forces de résistance à l’occupation israélienne, l’entité sioniste ne cesse de multiplier les avancées pour instaurer une situation de fait-accompli et mettre en dérision la communauté internationale.

Les Arabes et les Musulmans qui, d’ailleurs, ne sont plus maitres de leur destin… acceptent honteusement cette politique d’expansion sioniste, sans aucune réaction, que ce soit parce qu’ils adhèrent à la politique israélienne, sachant que leur existence dépend de celle de l’Etat d’Israël, soit parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas tenir tête dans une confrontation dans laquelle ils partent perdant d’avance !!!

Quoi qu’on puisse dire, ceux sont les Etats Unis de Donald Trump qui mènent la danse, surtout qu’ils multiplient les pressions sur les palestiniens et tous les autres belligérants de la région, tout en fermant, encore, les yeux sur les atrocités commises par la soldatesque sioniste, et donne le temps à Tel Aviv de réaliser ses plans expansionnistes dont -et on peut le jurer- Washington a été mis au courant, sans nul doute !!!

Hier, Tel Aviv est passée à un pallier supérieur, en décidant de nouvelles colonies en Cisjordanie, et non pas, seulement, à Gaza. « La proposition du ministre des finances, Bezalel Smotrich, et du ministre de la défense, Israël Katz, de déclarer et formaliser 19 nouvelles colonies en Judée et Samarie [la Cisjordanie, occupée par Israël depuis 1967] a été approuvée par le cabinet » de sécurité du gouvernement, ont annoncé les services de Smotrich. Ce dernier est lui-même colon et partisan d’une annexion de ce territoire occupé par Israël depuis 1967.

Ces 19 colonies se trouvent dans des zones « hautement stratégiques », ont précisé les services du ministre. Cinq d’entre elles sont des avant-postes qui existent déjà depuis plusieurs années, c’est-à-dire des colonies déjà implantées en territoire palestinien, sans avoir obtenu les autorisations nécessaires des autorités israéliennes. Et deux de ces 19 colonies, Ganim et Kadim, dans le nord de la Cisjordanie, seront réinstallées – elles avaient été démantelées il y a deux décennies.

« Sur le terrain, nous bloquons l’établissement d’un Etat palestinien terroriste. Nous continuerons à développer, construire et à nous implanter sur la terre de notre patrimoine ancestral », ont-ils ajouté.

Vendredi, un rapport du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) rapportait que la croissance des colonies israéliennes en Cisjordanie avait atteint en 2025 un niveau record depuis le début du suivi de l’ONU en 2017. Si la colonisation s’est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens, de gauche comme de droite depuis 1967, elle s’est nettement intensifiée sous l’exécutif actuel, en particulier depuis le début de la guerre à Gaza déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas dans les territoires dont l’occupation est devenue un fait accompli.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page