TUNIS – UNIVERSNEWS (Tourisme) – L’intelligence émotionnelle est la capacité d’identifier et de gérer ses émotions personnelles ainsi que les émotions des autres. Dans le monde du travail, elle aide à nouer des relations plus solides, à renforcer notre résilience et à atteindre nos objectifs. L’intelligence émotionnelle est un savoir-être fondamental en management.
De nombreux managers, conscients de la place qu’occupent les émotions dans le travail, font le choix de placer l’intelligence émotionnelle au cœur de leurs pratiques managériales. Attentifs aux émotions et au bien-être de leurs collaborateurs, ils exercent ainsi un véritable management émotionnel et développent une posture de leader-coach. C’est une véritable innovation managériale, qui brise le modèle du management directif et autoritaire, aujourd’hui obsolète… Mais en quoi consiste cette soft skill et quels en sont les bénéfices ?
Le laboratoire de recherche ISEFE organise le vendredi 29 novembre 2024 un atelier de formation passionnant sur l’intelligence émotionnelle, essentiel pour améliorer vos compétences en management à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis. (M.S)