TUNIS – UNIVERSNEWS (Environnement – M.S.) – La Ville de Saint-Ouen-sur-Seine souhaite contribuer, par des vitrines attractives, à renforcer l’esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) sur l’ensemble du territoire, et participer à l’embellissement et à la dynamique commerciale de la Ville. L’occasion est également donnée de rappeler que la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine accueille le Comité Olympique du Brésil pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Le concours « Les plus belles vitrines des Jeux » consiste pour les commerçants et artisans à décorer leurs vitrines et devantures. Il vise à mettre en lumière les initiatives des commerçants en matière d’aménagement de vitrines et devantures en renforçant leur créativité ainsi que leur engagement au service du dynamisme audonien.
Dans le cadre de cette opération, la Ville a encouragé les participants à avoir une démarche écoresponsable, en privilégiant des produits naturels et écologiques et en développant leur créativité et leur imagination. Cet été, les commerces audoniens se sont mobilisés pour faire briller l’esprit des Jeux olympiques à travers leurs vitrines. Le concours lancé par la Ville a été un véritable succès avec des décorations créatives et inspirées des valeurs du sport, du Brésil et de l’excellence! Le maire Karim Bouamrane a récompensé les commerçant·es lauréat·es pour leur participation exceptionnelle.
Le tunisien Kaïs Bédoui a décroché la 1ère place et le prix de 2000€ dont l’enseigne intitulée «Pino non ama pinsa» qui a été plébiscitée par le jury «pour son originalité, sa beauté et les vertus sacrées du sport qu’elle symbolise». Des médias français n’ont pas, à leur tour, tari d’éloge sur ce choix, évoquant « la consécration du génie tunisien».