Conseil de sécurité de l’ONU… vœux pieux et absence de solution pour Gaza!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Le Conseil de sécurité de l’ONU, réuni en session d’urgence pour examiner la situation dans la bande de Gaza, avec le génocide orchestré par le sanguinaire Benyamin Netanyahu, soutenu par son compère Donald Trump qui a le culot de donner une légitimité à ces actes ignobles, continue à tourner en rond pour sauver la face d’un monde qui revient à l’ère de la loi du plus fort.

Mercredi, tous les membres du Conseil de sécurité de l’ONU, à l’exception, bien sûr, des Etats-Unis, ont appelé mercredi à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à l’annulation de la décision d’Israël d’étendre ses opérations militaires à Gaza.

« Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent. Nous appelons à la libération immédiate, décente et inconditionnelle de tous les otages détenus par le Hamas et d’autres groupes. Nous appelons à une augmentation substantielle de l’aide humanitaire dans toute la bande de Gaza », ont affirmé les 14 pays dans une déclaration conjointe.

Les 14 pays ont également appelé Israël à revenir immédiatement sur sa décision d’étendre ses opérations militaires à Gaza dans le but de prendre le contrôle de la ville de Gaza.

Les 14 pays sont : l’Algérie, la Chine, le Danemark, la France, la Grèce, le Guyana, le Pakistan, le Panama, la République de Corée, le Royaume-Uni, la Russie, la Sierra Leone, la Slovénie, la Somalie.

Ils ont déclaré qu’Israël devait lever immédiatement et sans condition toutes les restrictions à l’acheminement de l’aide, notamment en ouvrant toutes les voies terrestres et en permettant aux Nations Unies ainsi qu’à leurs partenaires humanitaires d’opérer en toute sécurité et à grande échelle.

Les 14 pays ont souligné que les principes humanitaires d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance doivent être au cœur de l’action humanitaire.

Cela donne une idée sur ce la manière selon laquelle sont considérés les Arabes. Pourtant, dans d’autres cas et pour des actions qui n’ont pas atteint le dixième des atrocités commises par l’entité sioniste, les Nations Unies auraient mobilisé des armadas imposantes… sous prétexte de défendre la démocratie et les droits de l’Homme… qui n’ont plus cours, lorsqu’il s’agit de la vie des palestiniens en particulier et des Arabes en général !!!

Bouton retour en haut de la page