TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le Premier ministre, Ahmed Hachani, a présidé, aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2023, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle consacrée à l’examen des problèmes résultant de la suspension de l’octroi de permis aux concessionnaires automobiles.
Au cours de cette session, la réunion a permis d’examiner le cadre général de l’importation des automobiles et les problèmes les plus importants découlant des licences des concessionnaires.
Les décisions suivantes ont été prises :
- Annuler l’application de l’arrêté ministériel du 22 juin 2016 relatif aux licences des concessionnaires automobiles afin de résoudre les problèmes réglementaires qui en découlent.
- Charger le ministère du Commerce et du Développement des exportations de revoir les spécifications de commercialisation des matériels de transport routier fabriqués localement ou importés.
- Charger le ministère de l’Environnement de formuler une vision et une stratégie nationale pour la mobilité durable dans le cadre de la transformation écologique, à laquelle tous les ministères intervenants participent.