
Coronavirus: La situation épidémique sous haute surveillance!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le nouveau variant COVID va-t-il changer la donne, à laveille de l’hiver… C’est ce que semblent craindre les autorité sanitaire !!! Le nouveau variant EG.5 ne serait pas aussi dangereux que ses prédécesseurs, mais il faut attendre la saison du froid, pour en juger, plus clairement et, à cet effet, les autorités sanitaires du pays sont vigilantes.
Le ministre de la santé, Ali Mrabet a souligné vendredi l’impératif de faire preuve de vigilance et de surveiller tout changement de la situation épidémique en relation avec le coronavirus en Tunisie tout en poursuivant les campagnes de sensibilisation pour se protéger.
Mrabet a affirmé lors de la réunion périodique avec les différentes structures du ministère concernées par le suivi de la situation épidémique et la préparation des opérations de vaccination contre la grippe saisonnière et le coronavirus, la nécessité de favoriser les vaccins notamment en cette période de l’année. Il s’agit également de veiller à établir une étroite coordination avec les différents intervenants afin de rapprocher ces prestations sanitaires aux citoyens.