Coupe du Roi Salman: Piètres prestations des clubs tunisiens en pleine restructuration

TUNIS – UNIVERSNEWS – Ce n’est pas la joie pour les clubs tunisiens, certes, en pleine restructuration, après une saison mi-figue mi-raisin, lors de cette participation à la coupe arabe des clubs, dans laquelle les Saoudiens se sont renforcés de belle manière pour la remporter coûte que coûte.

Pour l’Espérance de Tunis, dominer n’est pas gagné et le club a fait match nul avec la formation irakienne d’Al Shorta (0-0), en match comptant pour la deuxième journée du groupe A, disputé dimanche au stade du Roi Fahd, à Taef (Arabie Saoudite).

A l’issue de ce match nul, le représentant tunisien qui s’était incliné lors de la première journée devant l’équipe saoudienne d’Al Ittihad (1-2), a compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale, en attendant la dernière confrontation de la phase de poules qui l’opposera à ses compatriotes du CS Sfaxien, à partir de 16h00.

Le CS Sfaxien, pour sa part, a été éliminé dès la phase de poules, en concédant sa deuxième défaite du tournoi devant la formation saoudienne d’Al Ittihad (0-1), dimanche, pour le compte de la deuxième journée du groupe A.

La rencontre marquée par l’expulsion des deux joueurs sfaxiens Al Hussein Ali (40) et Moussa Conté (85), a vu les Saoudiens dominer le représentant tunisien pour s’imposer finalement sur un but de Karim Benzema à la 63e et valider leur qualification pour les quarts de finale.

Lors de la première journée, la formation sfaxienne s’était inclinée sur le score de 0-1 face Al Shorta irakien.

A l’issue de cette 2e journée, Al Ittihad occupe la tête du classement avec 6 points et se qualifie en quarts. Al Shorta est deuxième avec 4 points devant l’Espérance de Tunis (1 points). Le CS Sfaxien ferme la marche avec 0 point.

Les résultats

Groupe A :

30 juillet

Espérance de Tunis – Al Shorta   0-0

CS Sfaxien – Al Ittihad         0-1

Déjà joués 27 juillet

CS Sfaxien – Al Shorta         0-1

Espérance de Tunis – Al Ittihad   1-2

Classement   PTS  J

1. Al Ittihad    6   2

2. Al Shorta    4   2

3. Espérance   1   2

4. CS Sfaxien 0   2

Reste à jouer 2 août

Espérance de Tunis – CS Sfaxien

Al Ittihad – Al Shorta

Bouton retour en haut de la page