TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS.) – La Ligue des Champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération africaine de football nous ont offert des plateaux de choix, pour les matchs retour des éliminatoires, avant la phase des groupes. Les trois clubs en compétition, pour ce soir, ont eu des destins différents… avec un régal aves les Sang et Or auteurs d’un festival de but qui prouve que le Club de Bab Souika ne lésine pas sur l’effort quel que soit l’adversaire.
Avec un Youssef Belaïli qui se retrouve dans son environnement, l’Espérance ST a régalé son public, avec un score assez large de huit buts à zéro, avec un triplé de Belaïli, ce qui démontre que les Sang et Or n’ont rien laissé au hasard, même si l’adversaire n’est pas une foudre de guerre et qu’il a fallu jouer le jeu jusqu’au bout.
Pour l’US Monastir, c’est la tradition des clubs, surtout tunisiens qui se rendent en Algérie… où les Monastiriens ont vécu un enfer, avec la connivence d’un arbitre malheureux qui ne cherchait qu’à achever le match sans gros dégâts, malgré tout ce qui s’est passé !!! C’est, vraiment, une honte de laisser jouer des clubs algériens comme le MC Alger dans des compétitions africaines, avec un chauvinisme des fans qui laisse augurer de tous les malheurs s’ils n’obtiennent pas gain de cause.
Le CS Sfaxien en coupe de la CAF a, pour sa part, et comme d’habitude, présenté une piètre image, se contentant, encore, d’un petit but, alors que la rencontre face aux Somaliens de Rukenzo FC qui sont d’être des foudres de guerre.
Les Sfaxiens étaient tellement fébriles et désorganisés qu’ils n’ont pas été capables de mener une attaque digne de ce nom, tout au long de la rencontre… et il a fallu un éclair de Firas Sakkouhi (74’) pour être en fin libéré et passer au prochain tour, surtout qu’ils avaient, aussi, gagné la première rencontre sur le même score.
Les Sfaxiens et leur entraineur portugais doivent revoir leur copie, s’ils comptent aller loin dans cette compétition.