
Coupes africaines: Les adversaires des clubs tunisiens au prochain tour
Tunis, UNIVERSNEWS (Foot) – Les compétitions africaines de football se poursuivent, aujourd’hui, dans le cadre du 1er tour éliminatoire. Le passage des quatre clubs tunisiens est atteint, pratiquement, puisque l’Espérance ST, en Ligue des Champions, le Stade Tunisien et l’Etoile SS, en coupe de la CAF, ont composté, hier leur billet pour le prochain tour.
Pour sa part, l’US Monastir, devrait les rejoindre, surtout qu’il avait battu, à l’aller, son adversaire du jour, l’East End Lions (4 – 0), et qu’il n’avait pas laissé de doute pour sa qualification.
Le prochain tour sera plus corsé, pour les représentants tunisiens et le premier de la liste, l’EST est le mieux loti, et les Sang et Or auront affaire au vainqueur de la rencontre entre Rahimo (Burkina Faso) et Mangasport (Gabon). La rencontre aller s’était achevée sur un nul blanc chez le premier nommé, alors que le retour se joue, aujourd’hui, au Gabon (15h30). Le match aller de l’EST se jouera chez l’adversaire.
L’US Monastir, pour sa part, aura à se mesurer au vainqueur de la rencontre opposant Bibiani Gold Star (Ghana) et la JS Kabylie (Algérie), avec de fortes chances que ce sera le club algérien, vainqueur à l’aller chez l’adversaire (2 – 0).
L’Etoile SS a hérité du Nairobi United (Kénya) qui avait fait match nul au 1er tour avec le club ougandais du NEC FC, à l’aller et le retour, sur le score de deux partout et d’un partout, avec la chance d’avoir marqué deux buts à l’extérieur.
Le club marocain de l’Olympic de Safi sera l’adversaire du Stade Tunisien lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire samedi face au club nigérien de l’ASN Nigelec par 5 buts à 0, en match retour du premier tour préliminaire.
Le deuxième tour préliminaire est prévu les 17-19 octobre (matchs aller) et les 24-26 octobre (matchs retour). Les équipes qualifiées rejoindront ensuite la phase de groupes, qui débutera le 21 novembre.
Prochain tour :
- Espérance ST – Rahimo (Burkina Faso) ou Mangasport (Gabon)
- US Monastir – JS Kabylie (Algérie)
- Stade Tunisien – Olympic de Safi (Maroc)
- Etoile SS – Nairobi United (Kénya)