Deux sur deux pour nos équipes qualifiées dans les coupes africaines. L’Espérance et le CSS se sont qualifiées pour les demi-finales en attendant de voir l’Etoile les rejoindre.
En champion’s League, l’Espérance Sportive de Tunis recevait dans le cadre des quarts de finale retour le CS Constantinois venu à Tunis avec des intentions offensives dans l’espoir de remonter le but de retard concédé chez lui devant ces mêmes « Sang et Or ». Mais, et malgré le soutien de ses milliers de fans accourus à Radès et qui l’ont soutenu à fond durant les 90 minutes, ce sont les joueurs de Mouine Chaâbani qui mirent rapidement fin au rêve des Algériens de revenir au score.
C’est par le biais du joueur des grandes occasions, Saâd Bguir, que l’Espérance fit basculer le match par un doublé, le premier sur un coup franc dans la lucarne puis le second d’une belle reprise de volée aussi imparable que le tir précédent, le tout en quatre minutes de jeu, à la 23ème puis à la 27ème minute.
Puis, l’équipe de Bab Souika va se contenter de maîtriser le jeu malgré la sortie pour blessure de Yaâcoubi, victime d’un problème musculaire, et les Algériens vont se montrer plus audacieux en deuxième mi-temps. Ils furent récompensés par un but de Moyo à la 62ème minute, un but qui fit sortir les Tunisois de leur torpeur pour reprendre le cours de leur domination.
Et c’est logiquement qu’ils ajoutèrent un troisième but par Kom, donnant à son succès une dimension plus importante. Ce succès permet aux joueurs de Hamdi Meddeb de passer en demi-finale où ils vont retrouver le redoutable le Tout-Puissant Mazembe qui s’est qualifié aux dépens des Tanzaniens de Simba 4-1.
De même, les Marocains du Widad de Casablanca submergèrent les Guinéens de Horoya coulés par un sec 5-0, alors que les Cairotes d’Al Ahly ne purent réaliser le miracle de remonter les cinq buts encaissés à Pretoria. Les Egyptiens se contentèrent d’une courte victoire par un but à zéro. Trop peu pour empêcher les sud-africains de retrouver en demi-finale l’équipe de Faouzi Benzarti, le coach tunisien du WAC.
En coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien va exercer une pression étouffante en début du match parvenant à ouvrir la marque par son buteur fétiche, Firas Chaouat dès la 7ème minute. Mais, les hommes de Ruud Krol se relâchèrent concédant aux Zambiens l’initiative du jeu qui se créèrent quelques occasions intéressantes mais ne purent tromper la vigilance de Dahmen et de sa défense.
En deuxième mi-temps, les visiteurs vont dominer territorialement des Sfaxiens qui se contentaient de contrôler le match et furent tout près de se faire surprendre à deux minutes de la fin par une tête zambienne sortie miraculeusement par le jeune portier Aymen Dahmen. Cette sérieuse alerte réveilla les Sudistes qui, par le biais de Marzouki, trompèrent pour la deuxième fois les Zambiens à la suite d’une belle action menée par Chaouat qui mit sur orbite son camarade de l’attaque dans le temps additionnel.
Nkana jeta toutes ses forces dans la bataille mais ne put prendre à défaut une bonne défense locale. Ainsi, le CSS passe en demi-finale où il rencontrera probablement la Renaissance de Berkane déjà vainqueur en déplacement chez Gor Mahia 2-0.