TUNIS – UNIVERSNEWS (Divers) – Les agents de la Direction des Affaires Judiciaires de la Garde Nationale à Ben Arous ont réussi à déjouer une tentative de faire passer clandestinement plus de 100 kilos de cannabis, depuis la côte vers la capitale, qui étaient cachés dans une luxueuse voiture BMW.
Les dossiers de l’enquête indiquent que des informations ont été reçues par les agents de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants de la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous selon lesquelles des membres d’un réseau de trafic de drogue avaient l’intention d’apporter une quantité importante de cannabis indien de l’un des villes côtières.
Ils ont été pris dans une embuscade au niveau de l’autoroute, mais ils ont réussi à s’enfuir vers l’une des forêts de la ville de Mornag. La course-poursuite engagée par les agents de la sécurité a permis d’arrêter la voiture de luxe et l’arrestation de deux membres de la bande, tandis que deux autres se ont pu s’échapper.
Après une fouille approfondie de la voiture, plus de 100 kilogrammes de cannabis bien cachés à l’intérieur de l’automobile ont été saisis, alors que les recherches se poursuivent pour arrêter les membres restants de la bande.
Le porte-parole officiel de la Garde nationale, le général de brigade Houssam Eddine Jebabli, a révélé mercredi 18 octobre 2024, la présence de grands barons de la drogue déguisés en exportateurs et fournisseurs de certains produits, et ce sont en fait des trafiquants de drogue.
Il a déclaré que des réseaux internationaux de trafic de drogue liés aux Tunisiens avaient été découverts et que « d’importants poissons » avaient été frappés, que ce soit dans la Grande Tunisie, sur la côte ou au centre du pays.