TUNIS – UNIVERSNEWS Les jeunes issus de la région arabe peuvent participer à la deuxième édition du concours de courts métrages “Mon patrimoine” dont l’appel à projets est ouvert du 26 mars au 26 avril 2023.
S’inscrivant dans le cadre de l’initiative ” Jeunesse arabe pour le patrimoine”, ce concours est une initiative du Centre régional arabe pour le patrimoine mondial (ARC-WH), en collaboration avec la Commission du patrimoine du Royaume d’Arabie saoudite.
Cet concours concerne les jeunes issus des pays arabes qui sont âgés de 18 à 30 ans. Les candidats ont la possibilité de présenter des projets de films en groupes, avec trois personnes maximum par groupe.
Selon le règlement, le court métrage candidat peut être filmé par un matériel professionnel ou un téléphone portable.
Le film proposé doit être de 3 à 5 minutes avec pour sujet l’un des sites, en région arabe, qui sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Chaque candidat propose un projet autour d’un site se trouvant dans le pays arabe où il réside.
Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations, les candidats peuvent se rendre sur le lien suivant : https://www.arcwh.org/news/my-heritage-2023.
Les projets de films gagnants seront présentés en Arabie saoudite lors des événements parallèles de la 45e réunion du Comité du patrimoine mondial, qui se tiendra dans la capitale saoudienne Riyad en septembre 2023.