Le centre de contrôle et de prévention des maladies infectieuses des États-Unis ont conseillé à ses citoyens d’éviter de se rendre en Inde, sujet à une augmentation massive des cas de COVID-19 dans le pays.
Dans un communiqué, le CDC a déclaré: « En raison de la situation actuelle en Inde, même les voyageurs vaccinés peuvent courir le risque de contracter et de propager des variantes du COVID-19 et devraient éviter tout voyage dans ce pays. Si vous devez voyager en Inde, faites-vous complètement vacciner »
Le centre a également donné des consigne aux voyageurs qui doivent porter un masque, rester à 1,80 mètre des autres, éviter les foules et se laver constamment les mains.
Le CDC a également émis des recommandations de voyage pour les voyageurs entièrement vaccinés, en précisant, toutefois : «Si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez pas à vous faire tester avant de quitter les États-Unis, à moins que votre destination ne l’exige et que vous n’ayez pas à vous mettre en quarantaine après votre arrivée. »
Le Royaume-Uni a déjà ajouté l’Inde à sa « liste rouge » de voyage à titre préventif après avoir signalé 103 cas d’une variante de coronavirus identifiée pour la première fois, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Matt Hancock.
La situation du COVID-19 en Inde s’est détériorée depuis la deuxième vague d’infections par le coronavirus. Au cours des trois derniers jours, le pays a signalé plus de 1000 décès par jour.