TUNIS – UNIVERSNEWS En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique et sanitaire dans le pays, face à la pandémie de Covid-19, de nouvelles décisions ont été prises par le ministère de la Santé et sont applicables à partir d’aujourd’hui, vendredi 10 juin 2022.
Ces mesures concernent, notamment :
– Les personnes âgées de plus de 18 ans ayant achevé le schéma vaccinal qui arrivent en Tunisie sont dispensées de l’obligation de présenter une attestation des analyses bactériologiques, à condition de fournir une attestation sur l’achèvement des vaccinations exigées ou un pass vaccinal.
– Obligation pour les personnes âgées de plus de 18 ans qui n’ont pas achevé le schéma vaccinal, de présenter une attestation des examens PCR en laboratoire dont la validité ne dépasse pas les 48 heures ou le résultat d’un test rapide dont la date ne dépasse pas les 24 heures, lors de l’embarquement.
– Les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans sont dispensés de l’obligation de présenter un test PCR ou d’analyse rapide, d’un certificat de vaccination ou d’un pass vaccinal.
– Poursuite de la campagne de vaccination et du renforcement de l’immunité, surtout pour les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques.
I.Z.