TUNIS – UNIVERSNEWS – Le COVID-19 reste, toujours aux aguets, malgré les tentatives pour calmer les appréhensions, et les personnes à risque et fragiles de santé doivent continuer à observer les mesures de prévention nécessaires. « Quelque 230 cas d’infection par le coronavirus ont été enregistrés au mois d’août dernier contre 26 contaminations au mois de juillet 2023 », a fait savoir, Tarek Ben Nasr, directeur régional de la santé dans le gouvernement de Tunis.
«22 personnes ont été hospitalisées au mois d’août, dont deux ont été admises en réanimation, contre 13 hospitalisations en juillet 2023. Toutefois, aucun décès n’a été enregistré durant la même période», a-t-il ajouté.
Il faut dire, aussi, que les chiffres officiels ne concordent, presque jamais avec la réalité sur le terrain et ne compte que les personnes recensées, sans tenir compte de ceux qui tombent malades et ne se rendent pas compte que c’est le COVID.
En outre, le responsable a appelé tous les citoyens et particulièrement les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques à se faire vacciner pour éviter la contamination, surtout que le nombre de personnes qui se font vacciner, actuellement, ne dépasse pas les 17, par jour.
Selon Ben Nasr, des campagnes de sensibilisation visant à encourager les citoyens à se faire vacciner seront organisées en octobre prochain dans les dispensaires.