Dangereux: Une association religieuse délivre ses propres diplômes!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Religion) – Les dérapages « volontaires » se multiplient de la part de certains responsables de l’Université Ezzitouna qui a osé s’immiscer dans des domaines hors de sa compétence en se permettant de de permettre à une association religieuse de délivrer des diplômes de licence supérieurs et internationaux, qui n’existent pas de notre système éducatif civil moderne, avec, en parallèle, un silence suspect du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette association religieuse qui agit librement grâce au décret de 2011 sur les associations, a été fondée dans des circonstances suspectes et était initialement dirigée par Hussein Labidi, un extrémiste religieux. Des désaccords ont ensuite surgi au sein de l’association, l’un de ses dirigeants s’étant retourné contre son cheikh (l’homme à qui l’on attribue l’histoire de l’imam Malek qui avait écrasé un scorpion avec ses fesses) et l’ayant expulsé. Ce dernier a alors établi son propre cheikhat.

Pendant ce temps, le Comité des 14 avocats, rapidement constitué pour exiger le droit des élèves à une salle de prière, est resté silencieux sur ces violations, tout comme il est resté silencieux et n’a pas plaidé pour l’amélioration des infrastructures scolaires… !!

Il est à noter que tout indique que les associations religieuses se mobilisent avec force et que l’État en est la principale cible…

Bouton retour en haut de la page