Le réseau électrique au Liban était partiellement opérationnel dimanche après une panne complète de courant, survenue samedi.
La production a de nouveau été rendue possible grâce à la livraison de diesel fournie par l’armée, a annoncé le ministère libanais de l’Énergie, selon les agences de presse locales.
Ainsi, l’armée a livré 6 000 litres de diesel, distribuant également du carburant aux centrales électriques de Deir Amar et de Zahrani.
Rappelons que le Liban a été plongé samedi dans le noir total après l’arrêt de l’activité de deux importantes centrales électriques faute de carburant, a annoncé la compagnie nationale Electricité du Liban (EDL).
Touché par une crise inédite, qualifiée par la Banque mondiale d’une des pires dans l’histoire du monde depuis 1850, le pays du cèdre connait depuis des mois des rationnements draconiens de courant, culminant à plus de 22h par jour, et peine à importer du carburant, sur fond d’une dégringolade historique de la monnaie nationale et d’un assèchement des devises étrangères.