TUNIS – UNIVERSNEWS (Cult) – Les journées théâtrales de Carthage (JTC) et Dreams Chebeb organisent une démonstration publique de fin des travaux de l’atelier « Rencontres dansées », dirigé par le danseur et chorégraphe malien Lassina KONE le 8 décembre 2023 à Be Actor Studio. Danseur, chorégraphe et chercheur malien, Lassina Koné a créé sa compagnie Don Sen Folo en 2013. Il œuvre aujourd’hui au développement de la recherche et de la connaissance dans le domaine des danses maliennes, africaines et contemporaines et le transmet au niveau national et international. A travers son travail, il cherche à raviver le patrimoine artistique par le biais d’une écriture contemporaine mondiale.
La danse contemporaine malienne connaît un essor remarquable de nos jours, même au-delà de nos frontières, grâce aux efforts et surtout à la créativité de ses acteurs. En témoigne la présence remarquable des artistes chorégraphes maliens sur l’échiquier international.
Le programme des Journées Théâtrales de Carthage se veut un espace de recherche et de formation artistique visant à introduire les danses traditionnelles dans le processus de création chorégraphique contemporaine à travers un atelier de renforcement de capacités de jeunes artistes danseurs professionnels africains.
M.S.