TUNIS – UNIVERSNEWS – Le centre culturel international d’Hammamet célèbre de façon originale l’art lyrique dans la magnifique villa Dar Sébastian du 15 au 19 février 2023. L’édition 2023 propose une fois de plus quatre jours remplies d’émotions, d’émerveillement et de découvertes. Cette année s’annonce particulièrement excitante.
Cette nouvelle édition sous la conduite de Haythem Hadhiri a construit sa session autour d’un master class de chants lyriques consacré à des airs d’opéras et de mélodies, dirigée par Caroline Dumas, de l’opéra de Paris et professeure à l’école normale Alfred Cortot, est destinée à des étudiants et des professionnels et des amateurs confirmés.
Afin de préparer la sortie progressive de la rudesse de l’hiver et l’approche de la douceur du printemps qui s’annonce précoce, cette année, le centre a programmé neuf concerts qui offrent l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir des œuvres majeures du répertoire lyrique à travers des airs célèbres et d’autres moins connus.
Cette édition sera marquée par une soirée spéciale consacrée au lyrisme arabe le 18 février et signée Fadi Ben Othman qui rendra hommage au grand Ouannès Kheligene, l’un des premiers compositeurs du lyrique arabe en Tunisie
Ainsi, l’’ouverture se fera le mercredi 15 février par Henda Ben Chaabane et Dakhlia Amira. Le public sera convié le jeudi 16 février à deux spectacles : Bezzaz Montacer et Bahaeddine Ben Fadhel. Henda Ben Chaabane et Wissal Frih seront au rendez-vous le vendredi 17 février. La clôture se fera le dimanche 19 février avec la mélodie des vagues avec Maram Bouhbel et Youssef Massaoudi
M.S.