TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans une ambiance dans laquelle la beauté tunisienne a dominé la scène, le concours Miss Tunisie 2023 a dévoilé sa reine qui sera Miss Centre, Amira Dhifi, qui a été l’heureuse gagnante du concours, alors que ses trois dauphines sont Miss Tunis, Zohra Elloumi (1ère dauphine), Miss Siliana, Eya Guesmi (2ème dauphine) et Miss Djerba, Radhia Mehri (3ème dauphine). Pour sa part, Miss Kairouan, Alaa Ahlem Tabbel sera la représentante de la Tunisie, dans un concours international qui se déroulera au Japon.
Aïda Antar, la présidente de l’Association « Tej » (Couronne) et organisatrice de ce concours qui fait valoir la beauté tunisienne, a indiqué lors de la cérémonie, que le slogan de cette édition est l’amour et que les chorégraphies qui ont été présentées ont eu pour thème, Didon et la création de Carthage, où l’une des premières démocraties au monde a vu le jour.
Amira Afli est, aussi, originaire de Kairouan et âgée de 22 ans. Elle est une étudiante en quatrième année à la Faculté de médecine de Monastir. Son projet consiste à promouvoir la culture des premiers soins pour qu’elle soit intégrée dans les programmes scolaires du primaire et du secondaire.