
De la peine capitale… à l’innocence !!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Il est passé sur le fil, pour des accusations d’atteinte à personnes… et il est passé de la peine capitale à l’innocence !!! Il s’agit du blogueur Sabeur Chouchane, condamné à mort pour un article de blog et qui a été libéré.
La libération du blogueur intervient moins d’une semaine après sa condamnation à mort pour des publications sur son compte de réseau social, ce qui avait choqué les milieux des droits humains en Tunisie et l’opinion publique. Le tribunal l’a accusé d’«attentat à la pudeur envers le chef de l’État » et d’«atteinte délibérée au prestige de l’État».
Toutefois, il est inimaginable de penser qu’on puisse condamner une personne à mort, juste pour ce qui a été appelé des menaces envers le chef de l’Etat, alors que même le Code pénal ne prévoit pas pareille sanction pour pareil délit !!!
Le tollé provoqué autour de ce verdict doit donner à réfléchir à ceux qui veulent trop en faire, pour montrer leur allégeance… au point qu’ils arrivent à faire du tort au président de la République et à tout le pays !!!