Débrayage demain dans les écoles de base, les collèges et les lycées

Tunis, UNIVERSNEWS (Education) – La décision est prise par le syndicat général de l’enseignement de base… et le plus grave est que le syndicat du secondaire s’est joint au mouvement et débrayera, aussi, demain, mardi à partir de 08H00. Les enseignants et professeurs des écoles primaires, secondaires et secondaires de tout le pays participeront à la grève pour protester contre le mépris du ministère de l’Éducation pour leurs revendications financières et sociales.

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement de base, Mohamed Labidi, a déclaré que la grève que mènent les enseignants et enseignantes demain, 7 octobre courant, est due au refus de l’autorité de tutelle de négocier sur les dossiers qui restent en suspens, notamment la garantie du droit syndical, la crédibilité des négociations et l’application de l’accord relatif à la catégorie A3 (réduction des heures de travail de 25 heures à 18 heures) et d’autres revendications.

Il a ajouté dans une déclaration aujourd’hui à « Jawhara FM » que la grève aura lieu dans les établissements éducatifs à partir de huit heures du matin, avec la signature d’une pétition pour tous les grévistes, puis la réunion avec les unions régionales pour discuter des prochaines étapes. Quant aux directeurs d’écoles, ils exerceront leur travail et feront entrer les élèves dans les classes avec le reste du personnel des établissements éducatifs. Labidi a souligné que si leurs revendications ne sont pas satisfaites, les prochaines mesures de protestation seront déterminées par le bureau administratif.

Bouton retour en haut de la page