TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT.) – Les ouvrières agricoles continuent à payer un lourd tribut, pour la recherche de leur pain quotidien et la lutte contre la précarité de la vie. C’est une vie de souffrances, de sueur et de dur labeur qu’elles ont en train de mener… en payant, parfois et même souvent, de leur vie, leur acharnement au travail.
C’est, encore une fois, le cas avec une deuxième ouvrière agricole a trouvé la mort, vendredi, succombant à ses blessures à la suite de l’accident survenu, mardi dernier, dans la localité d’Ain Dabbab Sidi Messaoud, relevant de la délégation de Sbikha (gouvernorat de Kairouan).
Selon le directeur régional de la santé à Kairouan, Maâmer Hajji, l’ouvrière quinquagénaire avait été grièvement blessée au niveau de la tête. En dépit des soins qui lui ont été prodigués au service de réanimation à l’hôpital des Aghlabides, elle a rendu l’âme vendredi, a-t-il ajouté.
L’accident, qui a eu lieu suite au renversement d’une camionnette transportant des femmes ouvrières originaires de Sidi Messaoud, s’est soldé par le décès sur place d’une femme âgée de 53 ans et la blessure de 5 femmes et 5 hommes.