Délégation de l’UE: La Tunisie persiste et signe!!!

TUNIS – UNIVERSNEWS – Certains députés européens ne se voilent pas la face, pour considérer la Tunisie comme un protectorat de l’Europe, et cette fin certains sont allés jusqu’à appeler à exercer un blocus dans les eaux territoriales tunisiennes, afin de juguler les flux de migrants irréguliers qui arrivent en Europe.

Pire encore, une délégation de quatre de ces parlementaires s’est arrogée le droit de se rendre en Tunisie, sans en avoir au préalable informé ou coordonné avec le pouvoir en place, ce qui est un déni contre la souveraineté de la Tunisie et un parti-pris flagrants pour leurs protégés de la nébuleuse islamiste, sous prétexte de défendre les droits de l’Homme.

Le ministre de l’Intérieur Kamal Fékih a évoqué cette question, dans l’interview qu’il a réalisée avec DW Network. Il a indiqué que la prétendue délégation européenne est principalement composée de quatre parlementaires dont la présence sur le territoire tunisien est indésirable, car ils se sont livrés à des campagnes de diffamation et de dénigrement dirigées contre les autorités tunisiennes.

Fékih a estimé que cette délégation ne représente qu’elle-même et qu’elle a décidé de son propre chef de se rendre en Tunisie sans en discuter au préalable avec les autorités tunisiennes, se contentant d’une coordination avec certaines organisations et non avec l’Etat tunisien. Pourtant, ceux qui se prévalent comme défenseurs des droits de l’Homme doivent nettoyer, d’abord, chez eux et défendre les droits des migrants qui sont considérés en Europe comme des bêtes.

Il est à noter que la cheffe du gouvernement italien, Georgia Melloni a annoncé hier qu’une aide financière arriverait à la Tunisie la semaine prochaine dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’accord.

La question qui se pose est, pourquoi le Parlement européen ignore-t-il le scandale de ses représentants impliqués dans la réception de pots-de-vin du Qatar, alors qu’il se contente du contenu de rapports malveillants de ceux qui se décrivent comme l’opposition en Tunisie ?

Bouton retour en haut de la page