TUNIS – UNIVERSNEWS – Les nouvelles mesures sécuritaires autour des établissements scolaires ont commencé à porter des résultats probants, surtout que, pour cette fois, l’intention est d’éradiquer le commerce de la drogue et des stupéfiants de toutes sortes auprès des écoles.
Les brigades de lutte contre la criminalité relevant de la Direction des Affaires Judiciaires de la Garde Nationale à Ben Arous ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la vente des stupéfiants et à arrêter cinq de ses membres. 59 comprimés de stupéfiants destinés à la vente ont également été saisis au sein des établissements scolaires.
Pour sa part, la brigade de recherche médico-légale du district de la Garde nationale à la Manouba a également réussi à saisir des morceaux de différentes tailles de cannabis et une quantité de pilules narcotiques au domicile d’un des habitants de la région.
Le district de la Garde nationale de Mnihla a pu arrêter un trafiquant de drogue et en possession de 80 comprimés de stupéfiants dans le but de les vendre dans les environs des établissements d’enseignement.
Après examen, le ministère public a autorisé que les mesures juridiques nécessaires soient prises, envers ces trafiquants.