- Saisie de 2262 plaques de cannabis d’une valeur de 6 millions de dinars dans le quartier « Les Jardins de Carthage »
TUNIS – UNIVERSNEWS – La sous-direction de la lutte contre la drogue de la police judiciaire a pu démanteler un réseau spécialisé dans la vente de la drogue et saisir 2262 plaques de « zatla » (Cannabis) dans le cadre de la lutte contre le phénomène du trafic de drogue et de la traque des dealers. Ce coup de maître est intervenu après des informations selon lesquelles une quantité importante de drogue était cachée dans un appartement du quartier Les jardins de Carthage. .
Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, lundi 31 juillet 2023, l’affaire a bénéficié de ‘intérêt nécessaire et un certain nombre d’investigations sur le terrain ont été menées à travers lesquelles il a été possible d’identifier le propriétaire de l’appartement susmentionné qui, selon l’enquête, a transporté 5 gros sacs contenant une quantité importante de cannabis dans sa voiture.
Après des investigations plus poussées, la voiture a été identifiée et sa localisation déterminée. Une embuscade serrée a été mise en place, les suspects ont été arrêtés dans la zone de Gammarth, alors qu’il était accompagné de 7 personnes de différentes nationalités.
Et en enquêtant auprès des principaux suspects et leur confrontation à des extraits vidéo d’une caméra de surveillance, il a reconnu avoir transporté lesdits sacs contenant des stupéfiants à la demande d’un de ses compagnons.
en coordination avec le parquet, l’appartement dans le quartier des Jardins de Carthage a été perquisitionné. Les services de sécurité ont trouvé 5 valises Une boîte de cannabis pesant environ 226 kg chacune contenant 2262 plaques de cannabis, d’une valeur totale estimée à environ 6 millions de dinars.