Déraillement d’un train à Msaken : 2 morts et 34 blessés

TUNIS – UNIVERSNEWSUn train de voyageurs reliant Sfax et Gabès a déraillé, aux environs d’une heure du matin de ce mercredi dans la nuit du 21 juin 2023, au niveau de la gare de Msaken, faisant deux morts –le conducteur du train et un voyageur- et 34 blessés qui ont été conduits à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Les causes de ce déraillement ne sont pas, encore, connues, selon la correspondante de la radio Mosaïque Fm à Sousse qui indique que la Société de Transports du Sahel a dépêché trois bus, pour transporter les passagers, l’un à destination de Sfax et les deux autres pour Gabès.

Selon la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), le drame est survenu lorsqu’un wagon du train s’est renversé, et trois voitures ont déraillé à l’entrée de la gare de Msaken.

Les blessés ont été transférés, en toute urgence, aux hôpitaux de Msaken, Sahloul, et Farhat Hached à Sousse et 28 blessés parmi eux ont quitté les hôpitaux, après avoir reçu les premiers secours, alors que 6 sont restés après avoir terminé les examens. Tous les blessés sont dans un état n’inspirant pas inquiétude, rassure-t-elle.

La société dit avoir diligenté une enquête pour connaitre les circonstances de cet accident et ses causes, et délimiter les responsabilités.

Bouton retour en haut de la page