
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – L’envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a révélé que des efforts sont en cours pour étendre les accords d’Abraham, notant qu’un certain nombre de pays arabes annonceront bientôt leur adhésion à ces accords. C’est la nouvelle que le président Trump a laissé entendre en recevant le Premier ministre canadien Mark Carney à la Maison Blanche.
Cette déclaration a été faite lors de sa participation à une cérémonie organisée par l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Yechiel Leiter, pour marquer le 77e anniversaire de la création de l’État sioniste. L’événement a réuni un certain nombre de hauts fonctionnaires américains, de membres du Congrès et de sénateurs, d’ambassadeurs étrangers et de dirigeants de la communauté juive aux États-Unis.
Dans son discours, Witkoff a déclaré : « Au nom du président Donald Trump, grand ami d’Israël, et au nom du peuple américain, j’adresse mes plus chaleureuses félicitations à l’État d’Israël à l’occasion de son Jour de l’Indépendance. Cette journée est l’occasion de réfléchir au passé et de se tourner vers l’avenir », selon Euronews.