- Le SNJT et Néji Bghouri dénoncent…
Des manifestants nahdhaouisparticipant au rassemblement anti-Saïed, organisé, aujourd’hu dimanche 10 octobre 2021 à Tunis, ont agressé l’équipe de la Télévision nationale.
Ils ont lancé des projectiles sur les membres de l’équipe, proférant des propos menaçants et hostiles aux journalistes, a constaté l’agence TAP.
Aymen Haj Salem, journaliste au service de l’information de la première chaîne nationale, a été blessé et évacué par les services le la Protection civile vers l’hôpital.
A noter que dans le même ordre d’idées, le syndicat national des journalistes de Tunisie (SNJT) et l’ancien président du même Syndicat ont exprimé leur dénonciation de ces agressions visant les journalistes qui étaient en train de s’acquitter de leur mission de couverture de la manifestation en question.
D’autre part, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui même, le ministère de l’Intérieur a affirmé que les forces de sécurité se mettaient à égale distance de toutes les parties et assuraient le même traitement aux diverses manifestations abstraction faire des parties organisatrices dans la mesure où garantissant juste la sécurité des participants.
Noureddine H.