TUNIS – UNIVERSNEWS – Les propriétaires de boulangeries n’ont pas manqué de profiter de l’aubaine de la pénurie de farine et de semoule, pour imposer leurs règles du jeu et imposer des tarifs prohibitifs du pain. En plus de la rareté de la baguette normale, on impose au consommateur des « petits pains », au moins à 150 millimes/pièce, des baguettes en semoule à plus de 300 millimes, au son à 400 millimes et autres produits !!! Ils font la loi, surtout que la conjoncture leur permet tous les écarts… et jusqu’à refuser d’obtempérer aux recommandations, bien qu’ils bénéficient des bienfaits des subventions.
Le Parquet près le tribunal de première instance à Sousse 1 a autorisé la mise en garde à vue d’un propriétaire de boulangerie, pour suspicion de spéculation et refus de vente, a déclaré samedi à la TAP, le Procureur de la République près le même tribunal, Hichem Besbés.
La mise en garde à vue de l’accusé est intervenue suite à la diffusion d’une vidéo consignant le témoignage d’un auditeur d’une émission radiophonique, sur des pratiques spéculatives constatées dans une boulangerie située à la région de Sahloul à Sousse, dont le propriétaire «s’est abstenu de vendre du pain subventionné aux clients».
Le Parquet a chargé une unité de la police judiciaire de la Garde Nationale à Sousse d’enquêter sur cette affaire, autorisant la détention du prévenu en attendant l’instruction de l’enquête et la concordance des preuves.