TUNIS – UNIVERSNEWS Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) organise avec l’appui de l’Ambassade de Tunisie à Kinshasa et la Chambre de Commerce et d‘Industrie du Congo Central, des rencontres professionnelles BtoB Tuniso-Congolaises et ce, le 10 décembre 2024 à la Maison de l’Exportateur.
Cette action couvrira cinq secteurs prioritaires, à savoir le BTP et les matériaux de construction, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables, les produits d’hygiène ainsi que le secteur de la pharmaceutique et cosmétique.
A rappeler que la République du Congo est membre de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC), et détient plus de 20 % des importations de la zone, avec une croissance économique d’environ 5,4 %, comparée aux 3% estimés pour la zone CEMAC.
Les échanges commerciaux entre la Tunisie et la république du Congo ne dépassent pas les 25 millions de dinars et se limitent à quelques produits exportés malgré le fort potentiel de ce pays, tels que la margarine, le papier hygiénique, le plâtre et quelques produits alimentaires.