À la uneNational

L’UGTT plaide pour la reprise des négociations dans le public

L’UGTT plaide pour la reprise des négociations dans le public | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS (Société) – L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à reprendre les négociations dans la fonction publique et le secteur privé et de s’engager dans des négociations sociales sérieuses et responsables pour améliorer les salaires et la vie des citoyens.

Dans un communiqué publié, ce mercredi 4 décembre 2024, à l’occasion de la commémoration du 72ème anniversaire de l’assassinat de Farhat Hached, l’Union a préconisé une révision périodique des salaires et réaffirmé le rejet de toute atteinte aux droits et libertés, notamment le droit syndical et le droit de grève, et a appelé à l’annulation de la circulaire n° 21, qui continue à perpétuer la violation des droits syndicaux

La centrale syndicale a également souligné son attachement au système de subventions des produits de base pour faire face à la dégradation des salaires.

Elle a également réaffirmé son rejet de toutes les formes d’emploi précaire, appelant à régler les situations de dizaines de milliers de salariés, à l’application de tous les accords conclus, en particulier les accords du 6 février 2021 et du 15 septembre 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page