TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Des sources bien informées ont révélé que le pôle judiciaire économique et financier a décidé de geler les fonds et les comptes financiers et bancaires appartenant à au moins dix associations de renom.
Selon les mêmes sources, sur autorisation judiciaire, il a été décidé de geler les fonds des associations « Manamati » et « Tunisie terre d’asile », qui s’occupent des immigrés africains.
Association « I Watch » et « Mourakiboun », sur la base de plaintes déposées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections, concernant le financement étranger.
Il a également été décidé officiellement au niveau du pôle judiciaire économique et financier de geler les fonds d’une organisation appelée « SOLIDAR », qui avait déjà été étudiée par l’ancienne ministre, Lobna Jribi, qui réside actuellement hors de Tunisie.
Il a également été décidé de geler les fonds de l’association « Marhama », dirigée par lz dirigeant d’Ennahdha et ancien député Moncef Jendoubi.
Selon des données obtenues par UNIVERSNEWS, de nouvelles décisions seront rendues au cours de la semaine prochaine pour geler les fonds d’autres associations et organisations en relation avec le dossier de financement étranger.