TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Deux ateliers de construction des barques de la mort, l’un à Jébeniana à (Sfax) et l’autre à la Goulette ont été découvertes par les forces de sécurité dont les interventions a été réalisées par des patrouilles mixte des unités de renseignement à Jébeniana et du secteur maritime de Sfax, avec la participation des unités de la direction sectorielle de renseignement.
Dans un communiqué publié jeudi, la Direction générale de la Garde nationale informe que 3 individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire dont un recherché, alors que deux bateaux en acier, de construction récente et des équipements de mer ont été saisis.
Les unités de renseignement de la Garde nationale ont démasqué un réseau spécialisé dans l’organisation des opérations de franchissement illicite du territoire national et arrêté deux de ses membres.
La même source affirme l’implication de ces deux individus dans la fabrication de bateaux pneumatiques. D’ailleurs trois bateaux d’origine inconnue et des outils de fabrication ont été saisis lors de l’arrestation.