TUNIS – UNIVERSNEWS – La chaleur aidant, la menace des incendies se multiplient, surout dans les zones forestières et les champs de blé. Parfois, aussi, ces incendies sont l’œuvre de pyromanes ou d’inconscients… ce que les enquêtes devraient révéler par la suite.
Deux départs de feu se sont déclarés, mardi après-midi dans la forêt de Malloula à Tabarka (Gouvernorat de Jendouba), et les efforts se multiplient pour maîtriser ces incendies, sur la frontière tuniso-algérienne..
Des camions citernes de la Protection civile ainsi que des bulldozers ont été dépêchés sur les lieux pour circonscrire les feux, selon le président du comité de lutte contre les catastrophes naturelle, Samir Kouka, malgré des difficultés pour accéder aux zones des deux feux en raison des caractéristiques typographiques.
Des témoins parmi les habitants de Malloula ont rapporté que les incendies s’étendent, exprimant leur crainte des éventuels risques au cas où les avions bombardiers d’eau ne viennent pas à la rescousse, en raison de la difficulté du terrain et de la densité des arbres de cette forêt adjacente à la frontière algérienne.