TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – On n’a pas idée de ce que certains peuvent faire pour s’enrichir d’une manière illégitime… même aux dépens de la vie de leurs prochains qui peuvent être leurs parents, leurs enfants, leurs cousins ou, tout simplement, leurs voisins.
Cela fait mal d’entendre parfois que ces personnes indignes osent voler le pain quotidien du peuple, ou, même, voler de l’argent qui aurait pu être utilisé pour acheter des médicaments… alors que certaines personnes luttent pour vivre, avec leur vie qui dépend de l’existence des médicaments nécessaires, dans le pays… ce qui n’est pas, toujours le cas, en Tunisie où on est arrivé à manquer de pas moins de quatre cents médicaments, à un certain moment… alors que des personnes ont le culot de s’emparer des prix de médicaments !!!
Les pouvoirs publics, soit les services de contrôle viennent de lever le voile sur des méfaits de grande envergure ont les auteurs seraient une cheffe de service et un directeur adjoint de l’approvisionnement à la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT).
Le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous a autorisé les agents de la sous-direction des affaires pénales de la police judiciaire de Gorjani à placer ces deux cadres de la PCT en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une surveillance mené par les autorités administratives compétentes a permis de découvrir des opérations de falsification dans les transactions d’approvisionnement et de livraison de médicaments, de sorte que les soupçons se sont dirigés vers le chef de service et le directeur central adjoint d’un des services centraux de la Pharmacie à Ben Arous et il a été décidé de les arrêter et les mettre à la disposition de l’enquête.
Le tribunal a décidé de placer les deux prévenus en détention pour des accusations liées à l’obtention d’un avantage injustifié pour lui-même, par un fonctionnaire ou pour autrui et préjudice à l’administration.