TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Les méfaits des migrants clandestins subsahariens se multiplient et redoublent de gravité d’un jour à l’autre. La violence est l’un des moyens principaux dont ils usent pour atteindre leurs objectifs et, conséquence, pour cette fois-ci, il y a eu deux morts dont un policier. C’est le service des urgences du CHU Habib Bourguiba de Sfax qui a annoncé, cette douloureuse nouvelle des deux décès.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Sfax 1 et son porte-parole officiel, Hicham Ben Ayed, ont indiqué que «suite à une descente de sécurité survenue ce soir dans un immeuble du centre de la ville de Sfax, abritant un groupe d’Africains originaires des pays subsahariens, les résultats ont été… Cela s’est traduit par la chute d’un Subsaharien du toit de l’immeuble et sa mort sur le coup. C’est le cas, aussi, d’un agent de sécurité qui est tombé du toit du bâtiment alors qu’il poursuivait des squatteurs subsahariens. Il est décédé à son arrivée à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, des suites de ses blessures graves. Une instruction a été ouverte en vue d’identifier les causes et les circonstances des incidents»
Selon le directeur régional de la santé de Sfax, Hatem Al-Sherif, le subsaharien était déjà mort à son arrivée aux urgences du CHU Habib Bourguiba, quant à l’agent de sécurité, il a rendu l’âme à son arrivée aux urgences, en raison de son état très critique.