TUNIS – UNIVERSNEWS – La chambre pénale spécialisé dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, aujourd’hui, mardi 14 mars 2023, condamnations trois fois à mort par pendaison contre chacun des deux terroristes impliqués dans un attentat-suicide qui a visé une patrouille de sécurité dans les environs de l’ambassade des États-Unis le 6 mars 2020.
La Chambre a également condamné deux autres accusés à une peine d’emprisonnement de vingt ans, et la réclusion à perpétuité à l’encontre d’un troisième accusé qui est détenu dans l’attente du procès.
Elle a prononcé une peine d’emprisonnement de trois à quatre ans à l’encontre de deux prévenus, qui ont été transférés en liberté et soumis à un contrôle administratif pendant une période de deux ans après avoir purgé la peine de prison.
L’attentat-suicide commis par ces terroristes avait eu lieu le 6 mars 2020, visant une patrouille de sécurité aux abords de l’ambassade américaine à Tunis au Lac 2, et a entraîné la mort d’un officier de la Garde nationale, alors que cinq agents avaient été blessés.