TUNIS – UNIVERSNEWS – La transition numérique du secteur dentaire tend à s’accélérer de manière exponentielle. On parle aujourd’hui d’une digitalisation des soins dentaires, des processus de fabrication de la prothèse dentaire ainsi que de la digitalisation de la gestion administrative des dossiers patients. Cela change les codes dans ce secteur et présente une liste des avantages.
Cette numérisation du secteur dentaire est bénéfique pour les praticiens ainsi que pour les patients. Elle aide les praticiens à affiner les diagnostics et à optimiser les traitements pour assurer une meilleure expérience. Pour le faire, les professionnels utilisent des outils technologiques puissants tels que les logiciels de stimulation des sourires des patients, les applications mobiles pour assurer le contrôle des traitements et des plateformes de prises de rendez-vous. La téléconsultation est considérée aussi comme une révolution dans le secteur dentaire qui permet par exemple de diminuer les délais d’attente des patients tout en rendant ses données de plus en plus numérisées.
Cette transition numérique tend à s’accélérer de manière exponentielle. .Elle facilite le travail du praticien au quotidien, qui bénéficie d’une nouvelle organisation. Elle fournit aussi un meilleur confort au patient, une qualité de soins améliorés et une anticipation des futurs traitements. C’est notamment le cas pour les traitements implantaires, et les traitements orthodontiques par aligneurs. Ainsi, dans le cadre de ses activités scientifiques, la société tunisienne d’implantologie et de dentisterie esthétique STIDE organisera le samedi 27 Mai de de 9H à 17H une journée scientifique intitulée » L’apport de la digitalisation à la dentisterie moderne » à hôtel Movenpick Gammarth Tunis.
M.S.